milan ecran responsable ordinateur, internet éucation enfants

Milan s’engage pour une utilisation des écrans plus responsable

Depuis plus de vingt ans, Milan accompagne parents et enfants dans leur utilisation des outils numériques en proposant des dossiers, des articles ou des tests dans ses magazines. Cette année, à l’occasion du Safer Internet Day, Milan s’intéresse aux usages des écrans et à la place qu’ils occupent dans nos vies.

Après avoir publié des conseils et astuces pour gérer son identité numérique, paramétrer ses comptes sur les réseaux sociaux ou lutter contre le cyberharcèlement, les magazines de Milan se mobilisent autour du thème « Les écrans, les autres et moi » proposé pour le Safer Internet Day, qui est célébré dans plus de 110 pays tout au long du mois de février.

Ainsi, le magazine Julie propose un quiz sur les lumières bleues des écrans afin de démêler le vrai du faux sur ces ondes, ainsi qu’un test pour savoir si les réseaux sociaux prennent trop de place dans la vie de leurs lectrices.

L’hebdo 1jour1actu explique les dangers d’Internet en vidéo et donne des conseils pour adopter la bonne attitude face aux écrans dans son numéro 221.

Le magazine Curionautes des sciences donne de son côté des conseils simples pour un bon usage d’Internet et invite ainsi ses lecteurs à acquérir dès le départ les bons réflexes.

Avec Milan, vos enfants auront le bon clic !

05 février 2019