x
toboggan nouvelle formule 7 ans

Toboggan : Liberté, curiosité… poil au nez !

Toboggan change de formule et s’adresse désormais aux enfants de 6 à 8 ans ! Avec cette nouvelle formule, l’enfant peut exercer ses nouvelles compétences quand il le souhaite, et se rassurer quand il en a besoin. Découvrez vite toutes les nouveautés !

Après avoir pris le temps d’enquêter auprès des enfants de 7 ans, la rédaction a entièrement repensé le magazine Toboggan.

Portrait-robot d’un enfant de 7 ans

L’enfant de 7 ans est à la fois en recherche d’autonomie et attaché aux rituels de son enfance. D’un côté, il veut découvrir la réalité du monde, et de l’autre, il vit encore dans son imaginaire. Il grandit à pas de géant et fait souvent quelques régressions rassurantes. C’est l’enfant de Schrödinger. Il est à la fois l’un et l’autre, selon le moment où on l’observe.

Un magazine qui lui correspond

La nouvelle formule de Toboggan offre à la fois un roman à détacher, pour ses premières lectures en autonomie, et un beau conte illustré à partager avec ses parents. Des jeux hyper simples d’un côté, et l’enquête de Super-Ouaf plus corsée de l’autre. Des docus, et des BD… Vous l’avez compris, Toboggan est un magazine à double niveau par bien des aspects. Cela permet au lecteur de 7 ans d’exercer ses nouvelles compétences quand il le souhaite… et de le laisser s’amuser dans des rubriques rassurantes quand il en a besoin.

Super-Ouaf et Avni

Pour incarner cette nouvelle formule ambitieuse, la rédaction a fait appel à deux mascottes d’exception ! Super-Ouaf guide l’enfant et l’encourage et Avni l’accueille comme un de ses pairs et le fait rire !

La nouvelle formule de Toboggan est à retrouver dès maintenant chez votre marchand de journaux.

Découvrir les offres d’abonnement au magazine Toboggan

 

 

24 mai 2019