x
toupie magazine 400 maternelle

Toupie fait les 400 coups !

En octobre 1985 sortait le premier numéro de Toupie, un magazine audacieux qui s’adressait aux enfants à partir de 2 ans. En janvier 2019, nous sommes heureux d’annoncer la sortie du numéro 400 de Toupie.

400, c’est le nombre de coups qu’il faut pour pouvoir dire qu’on a bourlingué. 400, c’est le nombre de jours formant, chez les Mayas, une année. 400, c’est le nombre de grades dans un cercle, pour qui ne compte pas en degrés. 400, c’est le nombre de numéros de Toupie parus depuis sa création, il y a un peu plus de 33 ans.

Imaginez-vous ça ? 400 numéros pour donner aux enfants de maternelle des mots, des images et des idées toujours plus belles. 400 numéros pour relier adultes et enfants autour de la lecture. Alors, qu’en est-il pour l’avenir ? Si l’année des Mayas se finit avec ce nombre, si le cercle est entier, si l’on a suffisamment bourlingué… Doit-on simplement s’arrêter ? Non !

À Toupie, plus que jamais, nous avons envie de continuer. C’est donc parti pour un nouveau cycle de 400 numéros et de 33 années, aux côtés de nos lecteurs, toujours renouvelés

Camille Laurans, rédactrice en chef.

Aujourd’hui, Toupie s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans. 

Découvrir le magazine Toupie


18 décembre 2018