x
Zou magazine enfant

Zou, le magazine des drôles de zèbres

Le magazine Zou tant attendu par les enfants de 3 à 6 ans est enfin disponible chez votre marchand de journaux ! Ils pourront ainsi retrouver le petit zèbre actif, qui aime apprendre et participer à plein d’activités.

Zou est sans aucun doute le zèbre le plus connu des enfants. Il est le héros d’un dessin animé diffusé sur France 5 dans l’émission Zouzous.

Zou, un zèbre curieux

Zou est un petit zèbre de 5 ans qui habite une grande maison avec ses parents, ses grands-parents et son arrière-grand-mère ! Parce qu’il est curieux de tout, son quotidien est une vraie aventure. Accompagné d’Elzée, sa voisine, et de Zinnia, sa cousine, il explore tous les aspects du quotidien et de la vie en famille.

Zou, le magazine officiel

Dans chaque numéro, une grande histoire à lire ensemble vous permet de partager un moment complice avec votre enfant. Elle peut servir de point de départ à la discussion d’une situation proche de celle que votre enfant peut vivre au quotidien.

Le magazine se divise ensuite en 2 parties : les documentaires et les activités.

Du côté des documentaires, une comptine à chanter sur un air connu permet de mémoriser les conseils pour bien se laver les dents, ranger sa chambre, remplir son verre… Nanou, l’arrière-grand-mère de Zou, ouvre l’album photo pour expliquer la vie d’antan (l’école, les jouets, les voyages, etc.). Sans oublier Dis, pourquoi… une rubrique où votre enfant trouvera des réponses à des questions simples en lien avec le thème de l’histoire principale : les métiers, les loisirs, etc.

Pour les activités, il y a Zinnia, la cousine sportive de Zou, qui a toujours plein d’idées pour jouer, courir et se défouler. Pour les recettes faciles et gourmandes, vous pouvez faire confiance à la grand-mère de Zou. Pour le bricolage, c’est le Papi de Zou qui parvient à fabriquer des jouets avec des objets de la vie courante. Et, bien sûr, le cahier d’activités de dessin et de créativité permet à votre enfant de s’exprimer, de se détendre et de s’amuser avec ses autocollants.

Zou est donc un trimestriel destiné aux fans de Zou, et surtout à tous les enfants curieux, actifs et débrouillards.

 

19 décembre 2017