POUR ATTENDRE NOËL, RIEN DE TEL QUE DES MAGAZINES SCINTILLANTS !

Noël est dans toutes les têtes. Avant, pendant, après : tous les moments sont indiqués pour offrir un beau magazine dédié à cette fête qui ravit les enfants et démultiplier ainsi la magie. Petit panorama des numéros irrésistibles réalisés par nos rédactions jeunesse pour patienter jusqu’au jour des cadeaux et s’amuser pendant les vacances, avec des histoires, des jeux et des activités.

PICOTI

Dans Picoti, Zélie, Ferdinon et Pikou se préparent à fêter Noël. L’ambiance est aux sapins, paquets cadeaux, châtaignes, marché de Noël, et leurs aventures permettent au tout-petit de vivre de belles émotions. Grâce à la surprise du mois à détacher, plier, déplacer dans le décor enneigé de nuit de Noël, il aide le père Noël à remplir son traîneau et à distribuer les jouets. Dans le cahier Parents, un guide vous attend pour préparer Noël avec bébé.

En vente dès le 24 novembre

HISTOIRES POUR LES PETITS

Le numéro de décembre du magazine Histoires pour les petits propose trois grandes histoires de Noël. Des lectures à quatre mains pour faire rêver les petits lecteurs : une drôle de rencontre avec le père Noël, un conte classique revisité avec humour et une tranche de vie quotidienne sur le thème des lettres au père Noël. Des fictions à découvrir aussi en version audio et mise en musique grâce au CD.

L’attente fait flamber l’imaginaire et crée chez les enfants une grande réceptivité aux histoires, aux messages comme aux sensations qu’elles transmettent. Le hors-série Histoires pour les petits spécial Noël est le complément idéal, il propose 100 pages réunissant les meilleures histoires pour attendre le père Noël. Joyeuses lectures au pays de Noël !

En vente dès le 24 novembre

TOUPIE

Essayer de surprendre le père Noël avec Eliot et Zoé, jouer avec Martin le sapin, envoyer sa lettre au père Noël comme le fait l’ourson Flocon avec ses copains Grobec et Mira, cuisiner des sablés avec Tiloulou… Dans Toupie, les enfants s’amusent et font la fête avec leurs héros préférés !

En vente dès le 24 novembre

HORS-SÉRIES NOËL DE PEPPA PIG

Les enfants adorent Noël et adorent Peppa Pig ! En décembre, ils seront comblés en retrouvant leur héroïne préférée dans deux numéros précieux, aussi beaux que ludiques. Avec Picoti autocollants, à l’aide d’une centaine de jolis stickers inédits, les plus jeunes vont pouvoir animer une histoire de Noël de Peppa et décorer leur lettre au père Noël.

Quant au numéro Peppa Pig spécial Noël conçu pour les 3-6 ans, il est tout simplement magique ! Dès la première page, les enfants disposent d’un calendrier de l’avent Peppa Pig pour compter les jours jusqu’à Noël. Bien d’autres surprises suivent, dont une carte de Noël à découper en forme de bonhomme de pain d’épice, des jeux avec Gentil papa Noël, la recette des rennes à croquer. Et cachés au centre du magazine, plusieurs cadeaux à détacher aux couleurs de l’univers de Peppa : une guirlande à suspendre dans la maison, de splendides décorations brillantes, et une étoile géante pour le sapin.

En vente dès le 26 novembre

J’APPRENDS À LIRE

« Si le père Noël voyageait en fusée », c’est la drôle de petite histoire illustrée par le talentueux Mehdi Doigts que les apprentis lecteurs auront plaisir à compléter avec leurs autocollants rigolos, dans le numéro de décembre de J’apprends à lire. Quant à la grande histoire féerique de « L’étoile de Neige », ils peuvent la savourer en la lisant ou bien en l’écoutant sur leur CD audio, avec même une chanson poétique inspirée de l’intrigue.

Pratique également pour bien s’occuper durant les deux semaines de vacances : le hors-série J’apprends à lire en vacances ! Ce cahier bien complet en activités sur le thème de Noël contient plus de cent autocollants pour jouer avec les mots et l’adorable éléphanteau Bao.  Les 5-7 ans y trouveront aussi deux récits avec le lutin du père Noël, un cadeau mystérieux pour s’exercer à lire et des décorations à découper.

En vente dès le 24 novembre

TOBOGGAN

Toboggan propose de son côté un Noël enchanté en compagnie des héros du magazine, plongés dans des aventures de saison. Dans l’enquête de Super-Ouaf, les lecteurs aident le célèbre détective à trouver qui a volé l’étoile polaire de l’enchanteresse Mary Christmas. Dans les bandes dessinées du magazine, AVNI se retrouve dans une étrange maison en pain d’épice, tandis que les Escalibrius découvrent avec stupeur des cadeaux minuscules sous le sapin, et les Grouillons passent également un drôle de Joyeux Groël.

Enfin, pour les amateurs de bricolages originaux et faciles qui aiment décorer la maison de leurs propres réalisations, le Hors-série Toboggan Jeux 100% découpage est un vrai bijou. Ses pages cartonnées rassemblent vingt-cinq ravissants paper toys à fabriquer et des décors à monter, en deux coups de ciseaux. Un numéro complètement féerique !

En vente dès le 24 novembre

23 novembre 2021